***********************************************************************
Début septembre dernier, j’ai eu mon premier tatouage! Une heure et demi à souffrir pour marquer ma peau d’un symbole qui me tenait particulièrement à cœur. Avant cela, j’ai pris la peine de faire plusieurs recherches pour m’assurer des mesures à suivre ou simplement du tatouage en général. La signification, les soins, les différents styles etc. Pendant mes recherches, je suis tombé sur une méthode de tatouage qui m’a beaucoup intrigué et que j’aimerais partager ici : le handpoke tattoo.
Il s’agit d’une méthode de tatouage qui ne nécessite pas de machine, tout se fait à l’aide d’une simple aiguille. Le tatoueur piquera lui-même dans la peau à une fréquence d’environ 80 coups à la minute (une machine peut aller jusqu’à 3000 coups/minutes). Vous vous doutez donc que le temps de réalisation d’un tatouage à l’aide de cette technique est beaucoup plus long, évidemment. Par contre, la peau est moins agressée et va donc guérir plus vite.

J’ai moi-même tenté de faire du handpoke tattoo pour m’amuser (sur des oranges, pas sur ma peau) et le résultat est vraiment sympa et c’est très amusant à faire. Peut-être même que je me laisserais tenter par un tatouage fait à l’aide de cette technique un jour. Je vais prendre le temps de laisser guérir mon premier tatouage avant de penser à m’en faire faire un autre par contre.