Alex Fierro (Magnus Chase et les dieux d’Asgard)

Par Sebastien Lalonde

*************************************************************************************

Alex Fierro (Magnus Chase et les dieux d'Asgard)
Création graphique par Sebastien Lalonde

Rick Riordan est sans aucun doute l’un de mes auteurs préférés. C’est pourquoi j’ai tout de suite été enthousiasmé lorsque j’ai appris que la suite de sa série sur la mythologie nordique était enfin sortie en français. Au début, le tome ne m’intéressait pas plus que ça, ayant été depuis longtemps conquis par les précédentes séries de l’auteur. Puis, je découvris un personnage qui me plut dès les premières lignes de son apparition.

Alex Fierro, fille ou fils de Loki, est un/une ado s’identifiant comme fluide dans le genre. C’est-à-dire que dépendamment des jours ou des moments, il/elle s’identifiera plus en homme ou en femme. De plus, Alex est un personnage au caractère fort qui n’hésite pas à dire ce qu’il/elle pense et va tout faire pour résister à l’influence de son père et va vouloir à tout prix mener sa vie comme il/elle l’entend.

Au travers de ce personnage, Rick Riordan explique très bien les enjeux de la communauté trans et ce que doivent endurer certains d’entre eux ainsi que leurs sentiments par rapport à leur identité. Il réussit également à nous présenter, une fois de plus, un personnage féminin fort et indépendant.

 

Laissez nous un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s