Merci Yuca!

Par Amélie Keough

***********************************************************************

dsc_0450
Photographie Amélie Keough

Yuca est un chien du service Mira qui aide les personnes, comme moi, atteintes d’un TSA.

Avant que Yuca soit introduite dans ma vie, je souffrais d’anxiété sévère, et je faisais plusieurs crises de panique dans une même semaine.Quand j’allais magasiner, je n’arrivais jamais à revenir par moi-même à la maison et je devenais épuisée mentalement et physiquement dû au fait que mon cerveau se concentrait sur tout ce qui se passait autour de moi.

Aussi, je n’arrivais pas à aller au cegep dû à l’anxiété énorme que mes cours apportaient. Durant  mes premiers cours, je sortais de la classe, car à chaque fois je faisais une crise d’anxiété. J’ai dû cesser le cegep après les premières semaines puisque je n’arrivais pas à assister au cours sans faire de crise.

Avant Yuca, je passais tout mon temps libre enfermée dans ma chambre, car j’avais peur de sortir toute seule. Je n’arrivais pas non plus à passer du temps avec ma famille parce qu’il y avait trop de stimulis dans la maison. (Je vivais avec mes deux parents, mes quatre sœurs et ma grand-mère, donc il y avait beaucoup de bruit en tout temps.)

J’ai eu l’initiative de me procurer un chien de service après que mon API de l’époque m’ait suggéré de faire demande auprès de Mira. J’ai donc décidé de l’écouter et de faire ma demande. J’ai aussi pris une pause du cegep afin de travailler sur mon anxiété, et j’ai attendu… Très, très longtemps. Deux ans après ma demande, Mira m’a envoyé un message afin de m’avertir qu’il était venu le temps pour moi de faire la formation et de recevoir mon chien. Et depuis le premier jour où Yuca est entrée dans ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien!

Avec Yuca je pouvais faire toutes les choses que je n’arrivais pas à accomplir avant!

Aujourd’hui, je peux prendre l’autobus avec Yuca, je peux aller magasiner avec Yuca, aller au cégep avec Yuca, passer du temps avec ma famille avec Yuca, rencontrer de nouvelles personnes et me faire des amis avec Yuca.

Yuca est un peu comme une chaise roulante, sans elle je ne pourrais sûrement pas aller de l’avant et accomplir autant de choses qui, auparavant, étaient très difficiles pour moi.

Merci Yuca, pour tout l’aide et l’amour que tu m’apportes à chaque moment de ma vie! Merci aussi à Mira, sans qui cette aide serait impossible. Et merci à tous ceux qui ont fait don à Mira, car sans votre appui je n’aurais jamais rencontré Yuca.

dsc_0458
Photographie Amélie Keough

Laissez nous un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s